mardi 28 octobre 2008

Atelier couture

Après-midi studieuse devant nos machines, preuve à l'appui : La trousse de Nath:La mienne, avec une variante au niveau du fond, qui remonte sur les côtés :J'attends le cours prochain pour les finitions a la mano !! Elles seront plus jolies sans épingles (et plus pratiques...) !!
Posté par kefaitisa à 10:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 26 octobre 2008

Cours couture 2

Pas encore tout à fait terminée, mais présentable quand même ! Voici donc la pochette (25cm au garrot) zippée, doublée et à fond renforcé. Il me reste la doublure à fixer à la main, d'où la présence de quelques épingles !! Et demain après-midi, c'est moi le prof : je vais essayer de refaire la même avec Nath !! A suivre ...
Posté par kefaitisa à 23:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 20 octobre 2008

SAL Ludivine 4

Tricheuse démasquée !! Je m'étais avancée l'air de rien, sans attendre les instructions... Et ça n'a pas loupé : Ludivine a décidé de broder le tronc avant la dernière branche !! J'le ferai plus, promis !!!
Posté par kefaitisa à 21:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 16 octobre 2008

cours couture 1

Ma machine à coudre était en ballade ce matin, pour mon premier cours de "objets décoratifs cousus". J'ai choisi pour mon premier ouvrage une pochette zippée, doublée, a fond renforcé !! Pas mal de difficultés en perspective, et pourtant c'était dans ce qu'il y avait de plus simple à réaliser... Pas de photo pour l'instant, car tout est fait dans les règles de l'art : connaissance du matériel, patron, marquage des repères, repassage des plis, recherche du droit fil, etc... Je vais apprendre les bonnes manières,... [Lire la suite]
Posté par kefaitisa à 13:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 8 octobre 2008

Finition SAL Rentrée

Comme annoncé, ma broderie s'est inscrite dans le couvercle d'une boite à bonbons destinée à la maîtresse de CP de mes enfants!! Mieux vaut tard que jamais, puisque mes enfants sont maintenant en 1ère et 6ème !! Mais je croise cette maîtresse toujours régulièrement, et j'ai pour elle beaucoup d'estime et de sympathie. Une boite toute simple sur le thème de l'école bien sûr, avec un petit clin d'oeil sous le couvercle !! Allez les enfants, une bonne note et la boite à trésors s'ouvrira !!
Posté par kefaitisa à 13:20 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,
samedi 4 octobre 2008

J't'apporte le dessert !

Et pas n'importe comment !! Vous vous voyez arriver, avec votre tarte maison emballée dans son joli sac ?!! La classe !! J'ai piqué l'idée et les dimensions sur ce blog breton, ici !!
Posté par kefaitisa à 16:28 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 27 septembre 2008

SAL Rentrée 6

L'école est finie pour nous !! Enfin, pas tout à fait, reste l'examen final : expression libre autour de la grille !!! Je crois que je vais laisser s'exprimer les cartons ! Temps limité à combien, Miss Fil ?
Posté par kefaitisa à 15:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
samedi 27 septembre 2008

SAL Ludivine 3

Comme celui de Ludivine, mon sapin s'agrandit d'une branche et le voilà paré de 2 boules supplémentaires !
Posté par kefaitisa à 14:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
mardi 23 septembre 2008

Fimo de la 5000ème

J'avais promis à Miss T, qu'il me paraissait très difficile de satisfaire puisqu'elle fait elle-même beaucoup de choses , un petit bijou de sac. Ses couleurs de prédilection étant le vert, le orange et le marron, voici le résultat final de mes cogitations ! Mon macaron chocolat-pistache pourrait facilement se prendre pour un hamburger, mais je l'aime bien quand même !! Espérons que Miss T apprécie ...
Posté par kefaitisa à 22:20 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
lundi 22 septembre 2008

SAL rentrée 5

Et le voici, le gentil écolier fier de faire sa rentrée, avec son grand cartable en cuir !! Le pauvre est parti pour quelques années d'étude...Comment ça "le pauvre" !?? C'est comme ça qu'on encourage nos enfants ?!! C'est chouette, l'école !!
Posté par kefaitisa à 18:12 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :