samedi 19 novembre 2011

Déjà un peu moins en retard !!

J'ai PRESQUE terminé l'étape 2 !! Il faut dire que c'est un vrai plaisir, et j'en profite pour remercier miss Ptitboutdfil pour sa brillante initiative !! Vous voyez ici le devant et l'arrière, assemblés et molletonnés. J'ai posé une poche à l'arrière, on n'en a jamais assez !!  Si je n'ai pas complètement terminé, c'est parce que j'attends ma virée au Salon Création et Savoir-faire demain !! Peut-être y trouverai-je de jolies poignées et de jolies fermetures (et pourquoi pas quelques charms ?) !! Hé les filles... [Lire la suite]
Posté par kefaitisa à 10:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

vendredi 18 novembre 2011

Super En retard !!

Je m'étais inscrite au SAL organisé par notre blogueuse adorée de Un P'tit Bout de Fil pour confectionner un porte-documents ! Je n'ai pas du tout respecté les premiers délais, mais je ne lache pas l'affaire, et je vais y arriver !. Voici l'étape 1 enfin terminée pour moi, le devant du porte-documents. 3 semaines de retard quand même !
Posté par kefaitisa à 17:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 13 novembre 2011

Du gris.

Même modèle, presque même couleur, en tous cas du gris ! C'est l'option que j'ai choisie pour ces deux Sacs à paillettes, l'un pour Fifille, l'autre pour Stéphanie!  
Posté par kefaitisa à 11:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 7 novembre 2011

Bouquet bleu monté

Je travaille peu le tissu bleu, mais là, il s'imposait !!
Posté par kefaitisa à 18:45 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 5 novembre 2011

Bouquet bleu

C'est avec beaucoup de fierté que je vous montre mon premier ouvrage en broderie au métier. Malgré quelques "défaisages" et "refaisages", beaucoup beaucoup de plaisir à voir les fleurs s'embellir au fil des passés plats !! PS : les marques de crayon visibles sur la photo sont parties au lavage...  Pour tout vous dire, elle est déjà montée en pochon, mais la photo n'est pas encore prise !! En attendant la suite, je vous souhaite bon week-end !
Posté par kefaitisa à 11:49 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
lundi 31 octobre 2011

Du moelleux ...

Ca y est, mon châle Miss Marple est terminé !! C'est pour qui la douceur et la chaleur de l'angora sur mes petites épaules, quand le froid sévira ??!!! Désolée les filles ...Et je ne laisserai pas mes aiguilles se reposer longtemps, puisque j'ai craqué chez ma mercière préférée pour ça :
Posté par kefaitisa à 17:23 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

vendredi 28 octobre 2011

Tel un écrin !

Un peu de cartonnage pour changer !! Il nous a quand même fallu la journée, à Nath et moi, pour réaliser notre boite Coquillage ! Le résultat est à la hauteur de notre peine plaisir ! L'association de ce skyvertex très particulier de la Théière de bois avec du tissu japonais est élégant, non ?
Posté par kefaitisa à 13:58 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,
jeudi 27 octobre 2011

Fait main

Un peu inutile, mais tellement mimi, cette mini trousse-baluchon !! Merci Carole pour tes explications, rapides mais efficaces !!PS: nous sommes d'accord, le matelassage à la main n'est pas mon fort ... Et en plus, j'ai choisi une couleur de fil qui se voit bien ...
Posté par kefaitisa à 13:15 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 23 octobre 2011

Version hiver

Alors que la version Eté va aller au placard un petit moment, la version Hiver du sac inspiré du livre de Dame Valiste est prête à l'usage !! De la suédine noire et marron pour dire qu'on a changé de saison, mais la doublure orange pep's dit aussi que l'hiver n'est pas forcément triste... Et puisque la poche intérieure n'est pas bien grande, une petite pochette assortie sera bienvenue !!    
Posté par kefaitisa à 18:20 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 16 octobre 2011

je lève le voile !

Bon allez, je vous ai assez fait attendre ! Mon sac si bizarre abrite mon nouveau joujou : un métier à broder, comme certaines d'ailleurs l'ont si bien deviné (c'est normal, elles ont le même joujou chez elles ...)Premier ouvrage pour se familiariser à la broderie traditionnelle : points de tige, points de feuille et passé-plat donneront jour à un bouquet turc. La régularité n'est pas encore d'actualité, mais plaisir à 100% !!  
Posté par kefaitisa à 15:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]