samedi 19 juin 2010

tout mini

Je l'ai trouvé tellement adorable ici avec son grigri au dessous (et le tissu, à tomber !), que j'ai voulu immédiatement tester le tuto du Noriko Handbag !! Bien m'en a pris, je regrette seulement d'avoir choisi un tissu trop mou, ou de ne pas l'avoir thermocollé ! Bah, ce serait l'occasion d'en refaire un !!
Posté par kefaitisa à 10:13 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

vendredi 18 juin 2010

Dernier de l'année !

Lors du dernier cours de couture de l'année, voici ce qui est sorti de ma MAC : un sac à longue dandoulière. Tout simple de confection, j'y ai ajouté quelques "fantaisies": une fermeture en passementerie, une poche intérieure zippée, un mousqueton pour les clés!
Posté par kefaitisa à 09:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 11 juin 2010

Pour de précieux encours...

J'espère que cette attention fera plaisir à Annette. Ce sac à ouvrages dans les couleurs qu'elle aime abritera ses broderies lors de ses nombreux déplacements.Annette, raconte-nous de belles histoires...Vous vous en souvenez, c'est sûr (lol), mais je vous remontre le mien, réalisé en cours de couture en Décembre :
Posté par kefaitisa à 21:14 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 7 juin 2010

Videz vos poches !!

J'ai choisi des couleurs douces et tendres pour ce joli panier froufroutant !! Réalisation très agréable à monter, il faut juste un peu (beaucoup ?) de patience pour effectuer le plissé !!
Posté par kefaitisa à 13:26 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 31 mai 2010

En préparation ....

Une "mise en scène" de cette phrase que j'aime beaucoup :Pour une mystérieuse A...
Posté par kefaitisa à 10:21 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
jeudi 27 mai 2010

SAL couture

Superbement orchestré par Dame valiste, ce SAL a été suivi par plus de 400 passionnées de couture !!  Grace à ses explications claires et précises, de belle photos de la Pochette festonnée ne manqueront pas de fleurir sur beaucoup de blogs ! En tous cas, voici les miennes :
Posté par kefaitisa à 09:14 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,

jeudi 20 mai 2010

Cours en biais !

Pas facile de poser du biais, et d'autant moins sur ce modèle de trousse de toilette !! Entre les arrondis du bas, et le pourtour du zip, bonjour la galère !! Présence du professeur obligatoire, concentration maximum exigée pour la première tentative. Et finalement, après maints soupirs et hésitations, on y arrive !! Et assortie à ma nouvelle salle de bain, s'il vous plait !!
Posté par kefaitisa à 14:50 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 13 mai 2010

C'est gonflé !!

Toute plate, comme ça, elle n'a pas l'air de grand chose, ma nouvelle petite pochette, hein ? On la dirait même carrément ratée !! Mais quand elle gonfle ses joues, elle montre ses plus beaux atours, et alors j'entends d'ici vos cris d'admiration !! Original, non ? Je l'ai fermée par un bouton-pression invisible, mais je regrette de n'avoir pas mis plutôt deux rubans. ... [Lire la suite]
Posté par kefaitisa à 08:18 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 11 mai 2010

Pour juliette cette fois !

Une énième pochette, pour Juliette, cette fois-ci ! Encore sur le modèle du SAL d' un p'tit bout de fil, car j'avais bien aimé faire celle de Nicole ! Pour aller avec, un énième petit porte-carte à la manière de Marie !! Et je n'ai pas oublié SON animal Fétiche : la tortue ! Je suis désolée de la piètre qualité de certaines photos, j'ai attendu en vain une éclaircie aujourd'hui ...
Posté par kefaitisa à 20:50 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 8 mai 2010

Et celle-ci ?

J'ai complètement oublié de vous montrer ma nouvelle déco pour mon sac Montmartre : Voilà, ça me plait comme ça, alors je n'y touche plus !! Et je profite du sujet pour ajouter une photo de ce sac (pourtant, j'en avais fait des gros plans !!).Vous l'aurez vraiment vu sous toutes ses coutures !! C'est Domie qui m'a dit ; "il est trop beau, le fond de ton sac, il faut montrer les picots !!". Principe de base : surtout ne pas contrarier les copines ... ... [Lire la suite]
Posté par kefaitisa à 09:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,