Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kefaitisa, que fait Isa ?
Kefaitisa, que fait Isa ?
11 mars 2016

Tuto chaussons de laine

 J'adore tricoter : le toucher de la laine, le cliquetis des aiguilles, le geste inlassablement répété, tout ça me vide la tête et me détend. Seulement je ne sais faire que des choses TRES simples, genre écharpe quoi !! 

Alors quand j'ai vu ce modèle de chaussons, je me suis précipitée : 

chaussons carré 0

 Tellement fastoche que je vous l'explique en 4 étapes:

1 - Tricoter un carré de la longueur de votre pied (environ 20cm pour une pointure 38). A la fin, ne pas rabattre les mailles, mais passer le fil à l'intérieur de chaque maille.

chaussons carré 1

 

 2 -Tirer sur le fil pour froncer, ce sera le bout du chausson.

chaussons carré 2

 

3 - Plier en deux l'autre extrémité, coudre ensemble pour former le talon.

chaussons carré 3

 

4 - Coudre le devant sur environ 10 cm, pour fermer le chausson (en bref, laisser de quoi enfiler le chausson).

chaussons carré 4

 

5 - En option, poser un petit gland ou un petit pompon.

chaussons carré 5

Franchement, connaissez-vous plus simple ???? 

Publicité
Commentaires
Kefaitisa, que fait Isa ?
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité