Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kefaitisa, que fait Isa ?
Kefaitisa, que fait Isa ?
9 avril 2015

A table !!

Envie de faire plaisir aux responsables de la rando de mon association. 

Je participe à celles de 2h30 le mardi, jamais à celles du mercredi qui dure la journée, et donc inclut le pique nique. Aussi, pour qu'elles pensent à moi quand même, je leur ai confectionné un petit range-couvert. Pique niquons d'accord, mais restons chics!!

Le vert fléché pour Françoise (qui a un peu tendance à se perdre lorsqu'elle encadre seule le groupe), le "sushi" pour Chantal (qui a toujours des recettes originales à nous dévoiler!) 

range couverts rando 1

range couverts rando 2

range couverts rando 3

  [Pas terribles, mes photos "ambiance pique-nique dans l'herbe", on n'y croit guère ...]

 

Bref. Comme les beaux jours arrivent ENFIN, j'ai pensé que vous auriez vous aussi envie de déjeuners extérieurs. Voici donc quelques explications en photos !

TUTO DU RANGE-COUVERTS

Couper 2 rectangles de 21 x 32 (ici tissu extérieur = imprimé sushi , tissu intérieur = toile enduite blanche)

Couper 1 rectangle de 21 x 12 même tissu que tissu ext

Couper 1 rectangle de 21 x 16 même tissu que tissu int

range couverts 1

 

Coudre les 2 petites pièces ensemble sur la longueur, endroit contre endroit. Repasser de manière à former un revers.

range couverts 2

 

Possitionner cet ensemble sur la grande pièce en tissu intérieur. Coudre les compartiments (ici à 8,5cm / 4 / 4 et 4,5).

range couverts 3

range couverts 4

 

Superposer la grande pièce de tissu ext sur cet ensemble, endroit contre endroit. [Si vous choisissez un lien plutôt que le bouton pression, l'insérer là ****]. Coudre tout autour sauf 8 cm.

range couverts 5

 

Dégager les angles. Retourner. Fermer l'ouverture aux points invisibles.

range couverts 6

 

Repasser (attention au fer avec la toile enduite !!).Marquer un pli de 6cm en haut. Surpiquer pour maintenir le rabat.

range couverts 7

 

Poser la pression (ou pas si vous avez préféré le lien).

range couverts 8

 

Insérer les couverts. Admirer.Plier en trois. Fermer.Offrir !!

range couverts 9

range couverts 10

 Petite remarque utile (ou pas) : c'est volontairement que je n'ai ajouté ni charm, ni ruban, ni bouton de déco; je voulais que mes range-couverts puissent être nettoyés sans  crainte : gage pour qu'ils soient vraiment utilisés !!

 

Publicité
Commentaires
M
Pile poil ce que je cherchais, merci bcp !
Répondre
M
Super tuto, merci beaucoup, je viens de le faire pour la copine de mon fils qui emporte son repas tous les jours. Bises.
Répondre
L
Ils St superbes. J en ai fait il y a qq temps pr mes copines et pr l un j ai utilisé le même tissu japonais. Bzz
Répondre
L
Super pratique ! Ça marche aussi pour la plage n'est-ce-pas ?! Le soleil est présent en Bretagne et je songe déjà à aller pique-niquer sur le sable ...<br /> <br /> Belle fin de journée <br /> <br /> Bises
Répondre
Kefaitisa, que fait Isa ?
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité