Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kefaitisa, que fait Isa ?
Kefaitisa, que fait Isa ?
14 janvier 2015

Tuto étui à mouchoirs croisé.

Je reviens sur le mini étui à mouchoirs. J'ai trouvé le modèle sur un site anglais dont je n'ai plus trace, je me souviens juste qu'il était surtout consacré au scrap !!!

mini étui mouchoirs croisé 1

J'ai pensé à prendre quelques photos pendant sa réalisation, je vous montre vite fait le procédé.

Il vous faut :

1 fond de 8x11cm (si possible uni, comme ça le tissu est le même à l'endroit et à l'envers)

2 rectangles de 8x11cm, pliés en deux dans la longueur

2 carrés de 8x8cm, pliés en deux.

mini étui mouchoirs croisé 2

mini étui mouchoirs croisé 3

On positionne les pièces pliées sur le fond, en les croisant. On épingle ...

mini étui mouchoirs croisé 4

... et on coud à 0,5cm tout autour.

mini étui mouchoirs croisé 5

Un passage au point zigzag ou au ciseau cranteur pour un intérieur plus propre (il ne me semble pas très utile de doubler).

mini étui mouchoirs croisé 6

On retourne (en dégageant bien les coins), on repasse, on y insère quelques mouchoirs, et voilou !!!

mini étui mouchoirs croisé 1

Pour être sûre d'avoir compris, on en refait 2 ou 3, et on les met un peu partout, dans son manteau, dans sa voiture, sa trousse de toilette, dans un joli papier destination "à offrir" , etc!! 

mini étui mouchoirs croisé 6

Bon Mercredi à vous qui passez !!

Publicité
Commentaires
G
effectivement cela a l'air simplissime, j'essaie de les réaliser pour le travail
Répondre
A
Merci pour ce tuto, ce fut un jeu d'enfant pour une débutante comme moi grâce aux explications en images.
Répondre
L
très jolie.Felicitations elles sont très mignonnes.bises
Répondre
M
Merci pour ce tuto. Bizzzzz
Répondre
M
Hello isa ... Grand MERCI pour ce tuto !!!<br /> <br /> Bisous, douce soirée
Répondre
Kefaitisa, que fait Isa ?
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité